Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le bilan de l’accident de Sikilo (région Kaffrine) survenu le 8 janvier 2023 est passé de 45 morts à 70 décès.
Publié le vendredi 29 decembre 2023  |  pulse.sn
Un
© Autre presse par DR
Un accident meurtrier a fait une quarantaine de morts à Kaffrine
Comment


Le 8 janvier 2023, une collision entre deux bus avait causé la mort de plus de 40 personnes dans le centre du pays, à Sikilo. C’était le bilan officiel dressé par les autorités. Mais le décompte macabre est pesant. Les rescapés, regroupés dans un groupe WhatsApp, affirment que le nombre est passé à 70. L’un d’entre eux, Ibrahima Barry, s’est confié à ce sujet.

"C'était une tragédie. D'autres victimes ont, par la suite, succombé à leurs blessures. Le bilan des personnes décédées s'est lourdement accru. Il est passé de 40 à 70 morts. Même si les autorités ne l'ont pas pris en ?compte. Des victimes déplorent l'attitude de certains médecins qui ont malheureusement libérés des victimes qui sont toujours souffrantes", a-t-il déclaré, dans des propos repris par L'OBSERVATEUR.

"En ce qui me concerne, pendant plus de deux mois, j'ai décaissé plus de 3 millions de francs CFA pour me soigner dans une clinique de Tamba. Jusqu'ici, je continue à subir des interventions chirurgicales pour extraire le fer de mon corps. Malheureusement, à part cette enveloppe d'un million de francs CFA offerte à chaque victime", a-t-il martelé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment