Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Réunion de validation du Plan stratégique multisectoriel de lutte contre le Sida, mercredi
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre Aminata Touré préside mercredi à 9 heures au King Fahd Palace la réunion du Conseil national de lutte contre le Sida qui regroupe tous les acteurs de la réponse pour lancer et valider le Plan stratégique multisectoriel de lutte contre le Sida, 3-ème Génération (2014-2017).

Le même jour, à 16h, à l’esplanade de Guédiawaye, Aminata Touré, par ailleurs présidente du CNLS, présidera la cérémonie officielle de lancement de la campagne nationale de lutte contre le Sida, selon le communiqué transmis à l'APS.

La campagne nationale de lutte contre le Sida est un fort moment de mobilisation sociale et de plaidoyer pour maintenir les acquis de la prévention et améliorer les efforts de la prise en charge, note le texte, précisant que la campagne se déroulera sous le thème : ‘’Elimination de la transmission mère enfant du virus du Sida’’.

Elle va se dérouler en deux phases et permettra de renforcer la communication autour du VIH en général et du thème retenu en particulier. La campagne, rappelle le document, ''intervient dans un contexte où la nouvelle orientation des autorités sénégalaises est tournée vers l’élimination des nouvelles infections à côté de l’accès universelle''.

Différentes activités se dérouleront dans toutes les régions du Sénégal avec notamment des semaines régionales de lutte contre le Sida, des activités de mobilisation sociale suivies de dépistage dans les coins les plus reculés du Sénégal, relève le communiqué.

Il est également prévu des activités de plaidoyer avec des leaders, des religieux, des juristes, des personnes vivant avec le VIH, mais aussi des activités de sensibilisation avec les jeunes à travers la semaine nationale des Jeunes contre le Sida, indique la même source.

 Commentaires