Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Très en colère, Macky Sall se lâche complètement : « Douma leen tontou, des escrocs… » (vidéo)
Publié le samedi 18 novembre 2023  |  senenews.com
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.
Comment


Le président sénégalais, Macky Sall, a répondu de manière cinglante au Collectif des Cadres de la Casamance, qui réclamait la libération d’Ousmane Sonko.

Dans une déclaration marquée par un ton peu habituel chez lui, le chef de l’État a déclaré : « Des escrocs comme ça ! Tous les jours, ils sont là à écrire ‘Cadres Casamançais’. Je n’ai pas leur temps, je ne vais pas leur répondre. Il n’y a aucun cadre. C’est un seul qui écrit pour après signer ‘Cadres Casamançais' ».

La déclaration de Macky Sall intervient dans un contexte tendu, marqué par la demande du Collectif des Cadres de la Casamance de la libération immédiate d’Ousmane Sonko, figure politique majeure du pays, en détention depuis quelques jours. Le président a exprimé son agacement face à ce qu’il considère comme une stratégie qui ne dit pas son nom plutôt qu’une véritable démarche collective.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires