Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Séminaire international sur la qualité dans l’enseignement supérieur, à partir de mardi
Publié le dimanche 8 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Professeur Mary Teuw Niane préside un séminaire international sur le thème "Qualité en enseignement supérieur et en recherche", mardi, à partir de 09 heures, à l'UCAD II, annonce un communiqué.

Prévu pour deux jours, ce séminaire est organisé par l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et l'Institut de recherche pour le développement (IRD).

Les organisateurs soulignent dans ce communiqué que "la qualité en recherche répond à des enjeux importants : la pérennisation et la protection accrue du savoir, la réflexion stratégique des laboratoires, l'adaptation aux normes internationales ainsi qu'aux exigences du marché".

L'Institut Pasteur de Dakar et l'Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA) participent à cet atelier, en plus d'autres universités publiques du Sénégal.

Il s'agira de "promouvoir le développement de démarches dans les organismes de recherche et d'enseignement supérieur", à travers un partage de savoir au sein de la communauté universitaire francophone internationale (Afrique de l'Ouest, Maghreb et France).

Ce séminaire vise à développer les échanges d'expériences, le dialogue et le débat entre acteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde de la qualité. Il a également comme objectifs de sensibiliser et de former les participants sur l'importance des démarches qualité dans le monde scientifique actuel.

 Commentaires