Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Sommet de la Francophonie : une commande de 62 tapisseries passées auprès des MSAD de Thiès
Publié le dimanche 8 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`environnement
© aDakar.com par MC
L`environnement au coeur du Dak`Art 2014
Dakar, le 13 Mai 2014- Le Dak`Art 2014 s`est intéressé aux enjeux de l`écologie. La question environnementale a été au coeur du vernissage qui s`est tenu cet après midi, à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L`exposition présidé par le ministre de la culture et du patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, a été l`occasion de replacer l`environnement et l`écologie au coeur des festivités de la biennale d`Art contemporain de Dakar. Photo: Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la culture et du patrimoine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la République Macky Sall a passé commande de 62 tapisseries auprès des manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès, pour les besoins du prochain Sommet de la Francophonie, a révélé, samedi à Thiès, son directeur Sidy Seck.

Selon M. Seck, ces tapisseries seront offertes par le chef de l’Etat sénégalais à ses homologues attendus à cette rencontre internationale des pays francophones, prévue en novembre prochain à Dakar.

Intervenant lors d'une visite de Macky Sall dans les locaux des MSAD, il a dit que malgré la modicité selon lui du budget alloué à l'entreprise de tapisseries, de l'ordre de 260 millions de francs CFA annuels, les agents étaient déterminés à redoubler d'efforts pour "redorer le blason de cette industrie phare de la culture sénégalaise".

Aussi, le directeur des MSAD de Thiès s'est-il félicité de cette visite du chef de l'Etat, une première qui rend compte a-t-il dit de son intérêt pour cette entreprise publique.

Les MSAD de Thiès ont été créées en 1966, à l'initiative du premier président sénégalais Léopold Sedar Senghor, dans le but de mieux faire ressortir l'expression de l'art nègre, en particulier sénégalais.

 Commentaires