Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko reprend sa grève de la faim
Publié le mardi 31 octobre 2023  |  Enquête Plus
Sénégal:
© Autre presse par dr
Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse
Comment


Hier, de sa cellule de prison, le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko, s’est adressé aux Sénégalais, mais surtout à ses militants et sympathisants.

‘’J'ai décidé de reprendre ma grève de la faim’’, a-t-il annoncé. C’est ainsi une manière pour Ousmane Sonko de marquer sa ‘’solidarité’’ avec ses ‘’vaillantes sœurs patriotes injustement arrêtées pour avoir exprimé leurs opinions politiques, ensuite écrouées et détenues depuis plusieurs mois au camp pénal de Liberté 6 et dans d’autres prisons, et aujourd'hui privées, pour certaines, de tout contact avec leurs proches, simplement pour avoir exercé leur droit légitime à recourir à la grève de la faim’’. C’est également sa façon de ‘’protester contre (sa) détention arbitraire et électoraliste, et celle de centaines de patriotes, et en exiger la fin’’.

Par ailleurs, il a tenu, dans sa note, à revigorer ses troupes. ‘’Vos voix et postures de soutien ainsi que vos prières nous parviennent tous les jours. Merci infiniment ! Je rends grâce à Dieu et vous invite aujourd'hui, plus que jamais, à plus d’engagement, de détermination et de solidarité face à cette dictature à qui il ne reste que moins de cinq mois. Je vous rappelle en conséquence notre droit constitutionnel à la résistance’’, a-t-il écrit.

‘’Je vous invite à plus de persévérance et de combativité, de détermination et d'endurance. Eux se battent pour les cinq prochains mois. Nous nous battons pour les 50 prochaines années’’, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment