Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le combat Balla Gaye 2-Bombardier en vedette
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le combat devant opposer dimanche le "roi des arènes" Balla Gaye 2 à son challenger Bombardier est l'un des sujets en exergue dans la livraison de samedi de la presse quotidienne.

Waa Sports, en une formule, résume l'enjeu de ce combat à travers sa manchette. "Balla Gaye-Bombardier : un roi en danger, un ex-roi en péril", titre ce quotidien sportif, parlant de ce combat comme d'un "véritable duel de rois".

"Le +roi des arènes+, Balla Gaye n°2, et le +roi de Bercy+, Bombardier, devront en découdre ce dimanche au stade Demba Diop (de Dakar), pour ce qui constitue le must de l'arène. Le royaume en danger", écrit Waa Sports.

Selon Sunu Lamb, quotidien spécialisé dans l'actualité de la lutte, le moins que l'on puisse dire, c'est que pour l'un comme pour l'autre, ce ne sera pas facile. "Dara dou yomb", prévient le journal, en langue nationale wolof.

"Le jour tant attendu va arriver pour Balla Gaye 2 et Bombardier qui s'affrontent demain, à Demba Diop. Au-delà du drapeau Malick Gackou qu'ils vont s'arracher, les mastodontes ne visent que la couronne royale. Un titre que le Mbourois (Bombardier) veut conquérir, après avoir été détrôné par Yékini", relève Le Populaire.

"L'arène va vivre demain, dimanche 8 juin, son combat de l'année (…). Balla gaye 2 et Serigne Dia Bombardier vont s'affronter dans un duel qui promet d'être épique à cause des énormes enjeux'', prédit Sud Quotidien.

"En plus de consacrer une nouvelle configuration, ajoute le journal, le titre de roi des arènes que l'on a taillé depuis deux ans au Lion de Guédiawaye, reste l'enjeu majeur".

Vérité du jour se demande qui va remporter au finish ce combat. "Ça sent mauvais !" en tout cas, s'exclame de son côté le quotidien L'Observateur. "Après s'être défiés par presse interposée, Bombardier de Mbour et Balla Gaye 2 vont traduire en acte, ce dimanche, au stade Demba Diop, leur détermination à régler leurs comptes", note simplement Walfadjri.

Pour le reste, l'intérêt des quotidiens se partage entre la politique et quelques autres sujets, notamment de justice. L'Observateur, par exemple, revient sur les dernières confidences de l'ancien président Abdoulaye Wade, reparti en France après un séjour de quelques semaines au Sénégal.

"Allons aux locales, après nous réglerons tous les problèmes ensemble", a déclaré Me Wade s'adressant en particulier aux responsables de sa formation, le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), selon des propos rapportés par L'Observateur. "Vous deviez être en mesure de trouver des rapprochements bénéfiques pour le PDS", leur a-t-il encore dit, à en croire ce qu'en rapporte le même journal.

Pour sa part, l'ancien Premier ministre et maire de Thiès Idrissa Seck, actuellement président du parti Rewmi s'évertue à convaincre son monde que qu'il n'envisage pas un retour au PDS dont il fut le tout-puissant numéro 2.

"Aucun retour au PDS n'est envisagé", affirme, dans des propos rapportés par Direct Info, celui dont la ligne d'opposition au pouvoir actuel rejoint celle du PDS. Des responsables de cette formation sont visés par la traque des biens présumés mal acquis, décidé par l'actuel régime.

Justement, Karim Wade, fils et ancien ministre d'Etat de l'ex-président, Me Abdoulaye Wade, porte à nouveau recours contre la nomination du magistrat Antoine Diome comme substitut du procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), informe Le Quotidien. Karim Wade a été placé sous mandat de dépôt voilà plus d'un an, pour enrichissement illicite présumé.

"La défense de Karim Wade n'en a pas fini avec Antoine Diome. C'est la deuxième fois qu'ils (les avocats) attaquent la nomination de ce substitut du procureur spécial près la CREI devant la Cour suprême, estimant qu'il n'en a pas le grade", explique Le Quotidien.

Un certain nombre de journaux, dont le quotidien Enquête, rapportent l'arrestation d'un promoteur immobilier pour escroquerie et abus de confiance présumés. "Badiane Namora tombe !", s'exclame Enquête. Il est poursuivi pour plus de 2 milliards de francs CFA, précise le journal.

 Commentaires