Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le mensuel Vision Mag va se concentrer sur les faits politiques (promoteur)
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mensuel politique Vision Mag, lancé vendredi, va prendre la distance avec le sensationnel et se concentrer sur les faits de l’actualité politique, selon l’un de ses promoteurs, le journaliste Pape Alé Niang.

"Nous allons relever le défi de la qualité. Nous avons choisi de faire un mensuel, dans le but de nous donner le temps et le recul nécessaire pour aller rencontrer les véritables acteurs" politiques, a-t-il expliqué lors du lancement du magazine.

Pape Alé Niang est allié au journaliste politique Momar Diongue, dans cette initiative.

Le journal ne pas se contenter de rapporter les faits, selon Niang. "Nous allons faire des recherches très précises et permettre à nos lecteurs d’avoir ce qu’il manquait sur le marché, un mensuel politique", a-t-il assuré, soulignant que l’élaboration de Vision Mag est "le fruit d’un travail de longue haleine".

"Ce n'était pas évident, parce que nous voulions faire de la qualité et traiter l’information politique autrement. Et c’est possible…" a-t-il ajouté.

Le premier numéro du journal est consacré aux élections locales du 29 juin. Il revient sur des élections locales passées. "Nous sommes allés très loin, en remontant le temps jusqu’en 1996, l’année des premières élections locales après l’Acte 2 de la décentralisation", a expliqué Pape Alé Niang.

L’Acte 2 de la décentralisation "avait donné naissance à l’élection des premiers conseils régionaux et des premières communes d’arrondissement. Il y a eu tellement de problèmes que Abdou Diouf (le chef de l’Etat de l’époque) avait parlé de manquements" liés à l’organisation des élections, a dit Niang.

Entre 1996 et 2014, en ce qui concerne les élections locales, "il y a beaucoup de similitudes. Nous alertons, en nous demandant si nous allons assister à un remake de 1996", a-t-il ajouté.

"Nous n’allons pas traiter les élections locales sur un angle sensationnel, mais essayer de donner la bonne information qui aide les lecteurs à comprendre les véritables enjeux de ces élections", a-t-il encore dit.

Plusieurs personnalités politiques, dont le maire de Saint-Louis (nord) et ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, ont participé à la cérémonie de lancement du magazine.

 Commentaires