Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un philantrope canadien en visite au Sénégal du 10 au 11 juin
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président-fondateur de l’organisation non gouvernementale (ONG) internationale "Enabilis Entrepreneurial Network", Charles Sirois, séjournera au Sénégal du 10 au 11 juin, annonce un communiqué parvenu vendredi à l’APS.

L’objectif de la visite à Dakar de ce chef d’entreprise et ‘’philanthrope’’ canadien est d’‘’officialiser l’implantation (de l’ONG) Enabilis au Sénégal’’, précise le texte.

Enabilis, en collaboration ‘’étroite’’ avec les institutions publiques (du Sénégal), le secteur privé et la société civile, compte ‘’stimuler la création de richesses et d’emplois’’ dans le pays.

L’ONG Enabilis, comptant également sur le soutien de la fondation ‘’Argidius’’, envisage de contribuer au développement socio-économique du Sénégal, à travers plusieurs axes.

Ainsi, ‘’l’identification d’entrepreneurs prometteurs, susceptibles d’ ‘’intégrer le réseau Enabilis pour leur permettre de meilleures pratiques d’entreprenariat capitalisées par l’organisation, de ‘’bénéficier d’un système de soutien par les pairs, en plus d’un développement de ‘’relations d’affaires avec les différents entrepreneurs-membres du réseau, figure parmi les objectifs d’Enabilis au Sénégal, selon le communiqué.

‘’Le renforcement des capacités managériales, ‘’techniques et relationnelles’’ des entrepreneurs (sénégalais) avec entre autres ‘’un encadre personnalisé comprenant : coaching, mentorat, etc. fait aussi partie des offres d’Enabilis en plus de ‘’l’accompagnement en matière d’accès au financement pour les entrepreneurs les plus prometteurs’’.

Lancé lors du sommet du G8 de 2002, pour promouvoir l’entreprenariat afin de ‘’lutter contre la pauvreté, et en collaboration avec l’entité ‘’Accenture’’ (leader mondial dans le domaine du conseil aux entreprises), Enabilis bénéficie également du soutien du ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce international et du Développement.

L’ONG est présente dans plusieurs pays : Afrique du sud, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ghana, Argentine. Son réseau compte environ 2500 entrepreneurs-membres dont plus de ‘’34% de femmes qui ont créé près de 20 000 emplois avec un impact significatif’’ sur les PME et sur les populations en termes de revenus.

Charles Sirois donnera conférence de presse le mercredi 11 juin, à l’immeuble Azur, à Dakar.

 Commentaires