Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du Conseil des ministres du 18 Octobre 2023
Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DR
Le nouveau gouvernement de la République du Sénégal (Conseil des ministres)
Comment


la proximité, l’humilité et l’écoute des populations afin d’assurer l’exécution optimale des projets publics pour une société solidaire, bâtie sur le socle solide et les acquis durables du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Le Président de la République a ainsi indiqué la nécessité de bien préparer la prochaine session budgétaire, mais également de renforcer la communication gouvernementale envers toutes les cibles.
Le Chef de l’Etat a, enfin, demandé au Premier Ministre d’assurer une maitrise de l’agenda législatif et règlementaire ; de bien préparer les tournées économiques, les Conseils présidentiels et Conseils des ministres délocalisés dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick programmés au mois de novembre 2023.

bon fonctionnement de l’Administration, au développement de nos terroirs et à la stabilité sociale du Sénégal.
En soutien à leurs missions, le Président de la République avait décidé de l’octroi d’une indemnité mensuelle de 50.000 F aux chefs de village, lors du Conseil des ministres, tenu le mercredi 16 juin 2021 à Matam.
Dans cette perspective, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de consolider la place des chefs de village dans la mise œuvre des politiques publiques, avec la mobilisation de la participation des populations, l’établissement d’un cadre juridique plus pertinent à l’exercice de leurs attributions et la dotation de moyens adéquats pour asseoir l’efficacité de leurs missions.

communication sur la Biennale de la Recherche de l’Innovation et de l’Industrialisation en Afrique (BRII Africa) ;
• le Ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions a fait une communication sur les élections de représentativité des centrales syndicales.


Hermann BIAWOU
Commentaires