Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité de proximité : l’ASP incapable de satisfaire la forte demande (DG)
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité(ASP) est incapable de satisfaire la forte demande qu'elle reçoit d'institutions, de structures étatiques ou privées, souhaitant bénéficier de l'appui de ses agents, a déclaré vendredi son directeur général, Papa Khaly Niang.

‘’Aujourd’hui, la demande est supérieure à l’offre. Nous avons 10 000 assistants pour 10 650 demandes. Nous ne pouvons pas satisfaire la demande’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.

Créée en août 2013, l’ASP a recruté et formé 10 000 jeunes qui ont été ensuite déployés sur toute l’étendue du territoire national. Elle a ainsi signé des conventions avec plusieurs structures étatiques, parapubliques et privées.

Evaluant le travail abattu depuis leur déploiement sur le terrain, il y a quatre mois, le directeur général de l’ASP dit avoir reçu des échos favorables.

‘’Tout Sénégalais peut constater que le travail de cette agence est pertinente’’, a indiqué Papa Khaly Niang, déplorant toutefois quelques dysfonctionnements, sans plus de détail.

Toutefois, il a rappelé que les assistants à la sécurité de proximité ne pouvaient pas exercer un rôle de police judiciaire et qu'ils ne devaient que porter leurs uniformes.

Se projetant dans l'avenir, le directeur général de l’ASP a annoncé la contribution de sa structure à l’élaboration d’une loi d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure et la réalisation d’une enquête nationale assortie de la cartographie de la délinquance au Sénégal.

L’élaboration d’un Plan national de lutte contre la délinquance au Sénégal et la sélection des comités départementaux pilotes pour la prévention et la lutte contre la délinquance, etc., figurent dans le plan d’action de l’ASP.

 Commentaires