Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Taxawu de Khalifa Sall sort l’épée et frappe sur Yewwi, « les traîtres » !
Publié le lundi 16 octobre 2023  |  senenews.com
Khalifa
© aDakar.com par PM
Khalifa Sall réunit ses militants et sympathisants à Dakar
Dakar, le 10 avril 2021 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall a réuni, ce samedi 10 avril 2021 à Dakar, les militants et sympathisants de son mouvement “Taxawu Sénégal“.
Comment


Taxawu Senegaal lève la voix après l’épisode de sa démission du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi à l’Assemblée nationale. Les hommes de Khalifa Sall s’en prennent à leurs désormais ex collaborateurs qu’ils traitent même de traîtres au vu du scénario du samedi. A travers un communiqué rendu public, le parti de l’ancien édile de la capitale s’explique.

Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale a révélé la trahison de députés de Yewwi Askan Wi qui ont pris la décision inélégante et stupide d’exclure leurs collègues de Taxawu Senegaal, membres à part entière du groupe parlementaire, du bureau de l’Assemblée nationale.

En effet, des députés de Yewwi Askan Wi ont voulu constituer un groupe parlementaire intégrant les élus de Taxawu Senegaal pour obtenir davantage de postes dans le bureau, mais sans associer ces derniers au partage des responsabilités.

Malgré les efforts déployés jusqu’au dernier moment par les députés de Taxawu Senegaal pour maintenir l’unité, le groupe parlementaire les a écartés des réunions pour dissimuler la forfaiture qui se préparait contre eux.

Pire encore, incapables d’assumer leur ignominie, des députés du groupe Yewwi Askan Wi ont tenté, par une grossière manipulation, de justifier leur trahison par des explications qui contredisent le bon sens et la vérité des faits.

De toute évidence, les calculs politiciens et les manœuvres d’appareil ont pris le dessus sur les objectifs initiaux de la coalition Yewwi Askan Wi, qui s’était engagée à rassembler les forces politiques pour servir l’intérêt national, en mettant en œuvre des politiques de rupture avec les pratiques du passé. En tout état de cause, Taxawu Senegaal reste sur sa ligne de rassemblement et est déterminée à défendre les intérêts des Sénégalais à l’intérieur et à l’extérieur de l’Assemblée nationale.

Taxawu Senegaal exprime sa fierté et son soutien à ses députés qui ont fait preuve d’un sens élevé des responsabilités et du désintéressement.
Commentaires