Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture à Dakar d’une conférence internationale sur la lutte contre la pauvreté
Publié le vendredi 6 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une conférence internationale sur la contribution de la recherche et des politiques à la lutte contre la pauvreté a été ouverte, vendredi à Dakar, sous l'égide du consortium pour la recherche économique et sociale (Cres), a constaté APA.

"Cette conférence clôture la 3eme assemblée générale du réseau Nopoor tenue du 4 au 6 juin à Dakar et porte sur des questions de pauvreté. Elle doit permettre de produire des idées, dégager des voies et moyens pour réduire la pauvreté des populations", a expliqué le professeur Abdoulaye Diagne, directeur exécutif du Cres, à l'ouverture de cette rencontre d'une journée.

Selon lui, cette conférence fait écho au 1er forum économique et social tenu il y a de cela six mois au Sénégal. "C'est pourquoi, a poursuivi le professeur Diagne, la rencontre apportera une nouvelle dimension sur les réflexions déjà faites pour aider les populations vulnérables. Les participants vont partager et échanges des expériences et des résultats de recherche sur la lutte contre la pauvreté".

La conférence internationale du projet NoPoor sur la contribution de la recherche et des politiques publiques à la lutte contre la pauvreté est organisée par le consortium pour la recherche économique et sociale (Cres), partenaire de ce projet financé par l'Union européenne et coordonné par l'institut de recherche pour le développement (IRD).

Organisée en collaboration avec la Délégation générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale, le Secrétariat permanent de la stratégie de croissance accélérée, le Centre africain pour le commerce, l'Intégration et le développement de ENDA, le Programme des Nations Unies pour le développement, et la Banque mondiale, la conférence va clôturer l'assemblée annuelle du projet NoPoor, tenue cette année à Dakar du 4 au 6 juin 2014.

Les communications seront axées sur la nouvelle vision des relations entre la libéralisation commerciale et la réduction de la pauvreté, la dynamique et les déterminants de la pauvreté, la Protection sociale des groupes vulnérables, et la gouvernance, les politiques publiques et la pauvreté.

 Commentaires