Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Émigration clandestine: Plusieurs pirogues avec plus de 600 candidats à l’émigration interceptées par la Marine nationale sénégalaise
Publié le lundi 2 octobre 2023  |  aDakar.com
Émigration
© aDakar.com par BL
Émigration clandestine : des migrants interceptés à bord de pirogues par la Marine nationale
Dakar, le 1er octobre 2023 - Plusieurs centaines de migrants ont été interceptés par la Marine nationale sénégalaise au courant du weekend.
Comment


Les départs de bateaux de migrants depuis les côtes sénégalaises ont repris de plus belle. En moins de quarante-huit heures, la Marine nationale sénégalaise a intercepté plus de 600 individus qui tentaient de rallier les côtes européennes.

La première interception a eu lieu dans la nuit du jeudi 28 septembre. Une pirogue avec à son bord 71 candidats à l’émigration irrégulière par voie maritime a été arraisonnée. Parmi les 71 candidats à la traversée, il y avait 13 mineurs et 02 femmes.

Après l’interception de la pirogue, les migrants mis en sécurité, ont été remis aux services compétents de l’État.

Quelques-unes heures plus tard, vendredi 29 septembre une autre interception de pirogues avec cette fois plus de candidats à l’émigration clandestine sera opérée par les mêmes éléments de la Marine nationale en coordination avec des moyens de l’Armée de l’Air.

C’est ainsi que le patrouilleur Walo a arraisonné le 29 septembre 2023, à 100 km au large de Dakar, deux pirogues avec 272 candidats à l’émigration. Encore une fois, dans les pirogues se trouvaient parmi les passagers 16 femmes et 7 enfants se trouvaient parmi les passagers.

La dernière opération de sauvetage a eu lieu le samedi 30 septembre dans la nuit. Opérée par le patrouilleur de haute mer Walo, elle a permis de secourir 262 candidats à l’émigration irrégulière par voie maritime. Au nombre des candidats au voyage, il y avait 26 femmes et 13 mineurs.

Au total, les 605 migrants mis en sécurité seront acheminés à la Base navale Amiral Faye Gassama. Sur place , ils ont été pris en charge par les services compétents de l’État.

Makhtar C.
Commentaires