Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des bailleurs de fonds s’engagent à financer le chemin de fer Dakar-Bamako (Sall)
Publié le vendredi 6 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall et son gouvernement valident les investissements promis à Thiès
Dakar, le 5 Juin 2014- Le président Sall et l’ensemble des membres du gouvernement étaient réunis de 9 heures à 17 heures dans la salle de conférences de la gouvernance pour ‘’étudier, ficeler et corriger les différents projets destinés à la région de Thiès’’. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des bailleurs de fonds ont déjà exprimé leur volonté de financer le projet de modernisation du chemin de fer Dakar-Bamako, a déclaré jeudi le président Macky Sall.

"Le chemin de fer Dakar-Bamako va être repris dans les meilleurs délais. Nous sommes à la recherche de financements, et plusieurs partenaires extérieurs ont déjà donné leur accord pour nous accompagner à la réalisation de cette infrastructure ferroviaire", a-t-il indiqué à la fin d’un conseil des ministres, à Thiès (ouest).

Macky Sall, actuel président du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique, a rappelé que Dakar va abriter une rencontre internationale sur le financement des infrastructures du continent.

"Nous allons défendre ce projet de reprise du chemin de fer Dakar-Bamako, durant cette rencontre de Dakar. La Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Banque européenne d’investissement et la Banque islamique de développement ont déjà donné leur accord" à la réalisation de ce projet, a assuré M. Sall.

Un sommet des dirigeants africains et du secteur privé se tiendra les 14 et 15 juin à Dakar pour trouver les voies et moyens de financer les projets d'infrastructures du continent.

Cette réunion est organisée sous l’égide du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en sa qualité de président du NEPAD.

Le Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA), un organe du NEPAD, a élaboré 51 projets concernant l’énergie, l’eau, le transport, et les technologies de l’information et de la communication, d’un coût global de 68 milliards de dollars US, pour la période 2012-2020.

La modernisation du chemin de fer Dakar-Bamako fait partie de ces projets.

 Commentaires