Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Baisse des prix à la consommation en avril 2014 au Sénégal
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La croissance économique de l`Afrique subsaharienne devrait s’accélérer en 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’indice national des prix à la consommation au Sénégal a enregistré une baisse de 0,7% à l’issue du mois d’avril 2014 comparé au mois de mars, a appris APA jeudi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


« Cette évolution résulte du repli des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (moins 1,1%), ainsi que des services du logement, de l'eau, du gaz, de l'électricité et des autres combustibles (moins 0,6%) », explique l'ANSD. Cette structure ajoute qu'en variation annuelle, les prix à la consommation ont diminué de 2%.

Quant au rapport des prix moyens des quatre premiers mois de l'année 2014 sur ceux de la période correspondante de l'année 2013, il laisse apparaître un repli de 1%. L'inflation sous-jacente s'est, quant à elle, repliée de 0,3% en rythme mensuel et de 2,3% en variation annuelle.

« Au cours de la période sous revue, signale toujours l'ANSD, les indices des prix des produits locaux (-moins 0,8%) et des produits importés (moins 0,3%) ont reculé ». Comparés au mois d'avril 2013, ils se sont contractés respectivement de 2,5% et 0,5%.

 Commentaires