Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La réouverture de la NSTS va générer 435 emplois, selon Macky Sall
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Nouvelle société textile sénégalaise (NSTS) de Thiès, recapitalisée grâce au soutien de l’Etat, va générer 435 emplois, a indiqué mercredi le président Macky Sall.

La réouverture de la NSTS, fermée depuis une dizaine d’années, "marque le début du renouveau de l’industrie" dans la région de Thiès, a-t-il ajouté lors d’une visite de cette usine.

"Lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012, j’avais pris l’engagement de rouvrir la NSTS, si je suis élu. J’ai honoré cet engagement", a encore dit Macky Sall.

Un accord liant l’usine à la Banque nationale de développement économique a permis de la recapitaliser et de l’équiper à nouveau, a-t-il indiqué.

Le "contentieux" portant sur 2,5 milliards de francs CFA entre la SNTS et l’ex-Fonds de promotion économique "a été totalement vidé", ce qui a permis à l’usine de rouvrir ses portes, selon Macky Sall.

Il a aussi demandé aux responsables de l’usine d’honorer l’engagement pris de redémarrer l’activité de production prévue dans "deux ou trois mois".

Selon son directeur général, Ibrahima Macodou Fall, la NSTS va produire 10.000 mètres de tissus par an.

M. Fall ambitionne de créer "plus de 3.000 emplois" au sein de l’usine, dans les prochaines années.

 Commentaires