Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La nouvelle Envoyée spéciale de Ban Ki Moon pour le Sahel s’entretient avec Macky Sall
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle Envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Mme Hiroute Guebre Sellassie, a réitéré l’engagement des Nations Unies aux efforts fournis par le Sénégal et les pays membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ainsi que les autres partenaires pour lutter contre le terrorisme et promouvoir le développement comme garantie à la stabilité régionale.
« Le Sénégal joue un rôle important dans la stabilité et la paix dans la sous-région et au-delà. », a déclaré mardi soir à Dakar, l'Envoyée Spéciale au sortir d'une audience avec le Président du Sénégal Macky Sall.

Au cours de ce premier entretien officiel, les deux responsables ont discuté de la situation générale dans la région du Sahel, ainsi que du rôle que jouent les Nations Unies dans l'aide aux gouvernements à faire face aux défis qui menacent la sécurité et la stabilité de la sous-région.

A cet égard, le Président Macky Sall a réaffirmé son soutien personnel et celui de son gouvernement à l'Envoyée spéciale et à la Stratégie Intégrée des Nations Unies pour le Sahel, qui constitue l'outil nécessaire pour coordonner tous les efforts afin d'aider la région du Sahel à vivre dans la paix et la stabilité.

Mme Hiroute Guebre Sellassie a été nommée Envoyée Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel et Chef du Bureau pour le Sahel le 1e mai 2014, en remplacement de M. Romano Prodi, dont la mission a pris fin le 31 janvier 2014.

 Commentaires