Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Senegal-Cuba-Diplomatie : La diplomatie cubaine célèbre ses 49 ans de relations bilatérales avec Dakar
Publié le dimanche 13 aout 2023  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présentation
© Présidence par DR
Présentation de lettres de créance d`ambassadeurs au Palais de la République
Dakar, le 27 février 2018 - Plusieurs ambassadeurs accrédités au Sénégal ont présenté leur lettre de créances au président de la République, au palais de la République. L`ambassadeur de Cuba.
Comment


Le 49e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Cuba et le Sénégal a été célébré samedi en présence de membres de la mission diplomatique cubaine à Dakar et de fonctionnaires sénégalais dont le travail contribue au raffermissement des relations bilatérales, a constaté l’APS.

La rencontre a eu pour cadre le restaurant du Phare des Mamelles, orné pour l’occasion de drapeaux des deux pays et d’œuvres plastiques marquant l’histoire contemporaine du pays de Fidel Castro.

Sur le parvis du lieu de célébration trône, hissée sur un support, une copie du document qui avait été signé en 1974 par les représentants des deux pays, notamment les diplomates, Médoune Fall et Ricardo Alarcon, représentants à l’époque du Sénégal et de Cuba aux Nations unies.

L’ambassadeur de Cuba au Sénégal, Maydolis Sosa Hilton a salué la présence de ses invités à une date aussi importante, les exhortant « à continuer à œuvrer au renforcement des liens dans les domaines qu’ils exercent avec professionnalisme et esprit de collaboration ».

La diplomate a particulièrement insisté sur l’appui des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, « des interlocuteurs directs dans les rencontres officielles pour évaluer des agendas et des intérêts entre les deux gouvernements et leurs ministères des Affaires étrangères respectifs ».

La représentante du Cuba au Sénégal n’a pas manqué de saluer le rôle joué par les institutions culturelles dans la réalisation des objectifs de travail, tels que la célébration d’événements importants dans la vie et l’histoire de Cuba.

« Sans leur soutien, nous n’aurions pas pu rendre hommage au héros national cubain José Martí, ni célébrer la journée de la culture cubaine, pour ne citer que deux des raisons les plus significatives de la célébration des ressortissants de la plus grande des Antilles », a-t-elle indiqué.

Maydolis Sosa Hilton a dans le même temps magnifié la visite du ministre sénégalais de la Culture, Aliou Sow, à Cuba, à l’occasion de la Foire international du Livre de La Havane.
... suite de l'article sur Agence de Presse Sénégalaise

Commentaires