Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: l’économiste Moubarack Lô se lance dans la course à la Présidentielle du 25 février 2024
Publié le mercredi 26 juillet 2023  |  aDakar.com
Moubarack
© aDakar.com par DR
Moubarack Lô, Conseiller spécial du Premier ministre
Comment


Les déclarations de candidature à l'élection présidentielle du 25 février 2024 se poursuivent. La dernière en date est celle de l'économiste Moubarack Lô, président du Mouvement pour un Sénégal Emergent (MOUSEM), directeur général du Bureau de prospective économique dans les services du Premier ministre et maire de la commune de Niomré.

L'ingénieur statisticien-économiste a décidé de s'impliquer dans la Présidentielle de 2024 en posant le "constat" d'un Sénégal "confronté à de nombreux défis, aux niveaux rural, péri-urbain et urbain, malgré les nombreuses actions entreprises depuis 1960 par les Gouvernements successifs".

"Ma conviction, une forte conviction, c’est que le Sénégal regorge d’atouts et de talents qui lui permettent de relever tous les défis. Le but est d’élargir le débat jusque-là concentré entre les seuls partis politiques, et d’inclure les citoyens, où qu’ils se trouvent, dans l’élaboration, dans la mise en œuvre et dans le suivi-évaluation des politiques de développement. J’indiquerai, au cours des prochaines semaines, les axes programmatiques que nous proposons aux Sénégalais", a déclaré Moubarack Lô dans sa déclaration de candidature.

S'inscrivant dans une vision du Sénégal émergent, le président du Mouvement pour un Sénégal Émergent aspire à "un Sénégal, en paix avec lui-même et avec les autres, fier de ses valeurs ancestrales, qui allie tradition et modernité, dont la gouvernance s’inspire des enseignements et de la pratique de nos illustres compatriotes qui se sont distingués par leur vertu et par leur sens du devoir".

Pour engager la bataille de la présidentielle, Moubarack Lô appelle les Sénégalais à se joindre à lui pour "bâtir une large coalition, afin de réussir le tournant de l’année 2024 et d’en faire un nouveau départ dans notre marche vers l’émergence et le développement intégral".

Makhtar C.
Commentaires