Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame de Ouakam: Antoine Félix Diome promet de lourdes sanctions contre les convoyeurs de candidats à la migration irrégulière
Publié le mardi 25 juillet 2023  |  aDakar.com
Visite
© aDakar.com par BL
Visite du ministère de l`Intérieur dans des centres de vote dans la région de Dakar
Dakar, le 30 juillet 2022 - Le ministre de l`Intérieur, Antoine Félix Diome a effectué une visite dans des centres de vote de la région de Dakar à quelques heures du démarrage du scrutin.
Comment


Le ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome, a réagi fermement au drame du chavirement d'une pirogue à Ouakam ayant causé 15 morts dans la nuit du dimanche 23 à ce lundi 24 juillet 2023. L'autorité a annoncé de lourdes sanctions à l'égard des convoyeurs
de candidats à la migration irrégulière.

Le ministre s'est promis de mener la guerre à ces personnes impliquées dans l'organisation de voyages clandestins. "Toute personne arrêtée sera soumise à des peines dissuasives pour décourager ces activités dangereuses".
S'adressant aux jeunes tentés par l'émigration clandestine, Antoine Félix Diome les a sensibilisés aux dangers et aux risques liés à la traversée de l'Atlantique. Il a souligné que d'autres voies légales existent pour s'expatrier et a rappelé que la mer n'est pas le meilleur moyen, car ce voyage périlleux met en jeu leur vie.

Cette déclaration du ministre de l'Intérieur vise à sensibiliser les candidats à la migration irrégulière sur les conséquences graves de leurs choix et à renforcer les mesures de dissuasion pour lutter contre ce fléau.

H.B
Commentaires