Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13206 du 3/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales du 29 juin : Le chef de l’Etat appelle à des élections apaisées
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Le Soleil


Macky
© Agence de Presse Africaine par EAG
Macky Sall pose la première pierre du pôle urbain de Diamniadio
Diamniadio, le 24 Mai 2014- Le président Macky Sall a procédé, le samedi 24 Mai 2014, au lancement des travaux du pôle urbain de Diamniadio. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a appelé, hier, lors de la cérémonie mensuelle de levée des couleurs au palais, à des élections locales apaisées et a demandé aux partis politiques à se garder de faire de ces élections leur affaire, expliquant que ce sont « des élections citoyennes ».
Lors de la cérémonie mensuelle de levée des couleurs, le chef de l’Etat a souhaité des élections locales apaisées et que les meilleurs gagnent. « On n'a jamais enregistré autant de listes (plus de 2.700). Ça a dépassé le cadre des partis politiques », a dit le chef de l’Etat.
Pour le président Sall, « ce sont des élections citoyennes et les partis politiques doivent se garder d'en faire leur affaire. En tant que président de la République, je me suis abstenu d'interférer, même dans mon propre parti ». Selon le président de la République, il faut laisser les citoyens choisir librement leurs élus et que les meilleurs gagnent. Il a rappelé que la présidentielle et les législatives se sont déroulées sans contestation et aucun recours n’a été enregistré. D’où la nécessité, pour lui, que la campagne électorale se déroule de façon civilisée.
Profitant de cette levée des couleurs en présence du Premier ministre, des ministres et de ses proches collaborateurs, et à laquelle, pour la première fois, des anciens combattants et des tout-petits ont été conviés, le chef de l'Etat, Macky Sall a salué le sens du sacrifice des anciens combattants sénégalais. Selon le président Sall, les anciens combattants constituent « des exemples » à donner aux jeunes générations.

Plus de civisme sur les routes
C’est une catégorie de citoyens qui s'est sacrifiée pour honorer le Sénégal dans différents champs de batailles. Ce sont des exemples à suivre, à donner en modèles », a indiqué le président de la République. « Ce sont des citoyens qu'il faut soutenir », a poursuivi le chef de l’Etat. A travers cette cérémonie, le président de la République a rappelé que les anciens combattants et le drapeau national sont des symboles forts pour l'éducation des enfants. A propos des nombreux accidents notés, ces derniers temps, le président de la République a plaidé pour « un retour aux valeurs civiques ». Il a demandé le respect du port de la ceinture de sécurité, dans la prévention des accidents de la route. « Je voudrais profiter de cette occasion pour accompagner la campagne nationale de prévention routière en cours, pour insister sur le fait que la ceinture de sécurité est nécessaire », a dit Macky Sall.

 Commentaires