Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Formation professionnelle: 4 milliards pour la construction d’un centre de formation à Missirah, Tambacounda
Publié le jeudi 20 juillet 2023  |  aDakar.com
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université de Bambey éclaboussée par une affaire de fraude
Comment


Le ministère de la Formation professionnelle a entamé un projet de réalisation d’un centre de formation professionnelle à Missirah, dans le département de Tambacounda, d’une valeur de quatre milliards cent cinquante millions de francs CFA.

Selon le directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle, Cissé Kane Ndao, ce centre est partie de la première phase d’un projet global de construction de 23 centres de formation professionnelle en partenariat avec Focus Education. Il accueillera 840 élèves dans quatre niveaux de formation, à savoir le CAP, le BEP, le CPS et le BTS. Les formations initiales comprendront les filières de transformation du bois, d’énergie, de transport logistique et de technologies de l’information et de la communication.

Selon les informations relayées par APS, il est également envisagé d’intégrer d’autres filières en fonction des demandes de développement et de l’évolution de Tambacounda en tant que plateforme nationale d’échanges commerciaux et multiformes.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale d’orientation du gouvernement visant à diriger 30 % des sortants du cycle fondamental vers la formation professionnelle, contribuant ainsi à la valorisation du capital humain et à la transformation structurelle de l’économie dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE).

Le ministère ambitionne de réaliser ces travaux dans un délai raccourci de 12 mois, suivi de deux mois supplémentaires pour l’installation des équipements de formation, afin de permettre une meilleure prise en compte de l’inclusion sociale et la valorisation des potentialités territoriales à travers les nouveaux centres de formation professionnelle installés sur tout le territoire sénégalais.

H.B
Commentaires