Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le mouvement F24 appelle à un rassemblement pacifique pour la libération des prisonniers politiques
Publié le mardi 18 juillet 2023  |  aDakar.com
Mobilisation
© aDakar.com par BL
Mobilisation de la Plateforme des forces vives de la Nation (F24)
Dakar, le 12 mai 2023 - La Plateforme des Forces vives de la Nation (F24) a mobilisé, ce vendredi, à la Place de la Nation, contre la candidature probable du président Macky Sall à l`élection présidentielle du 25 février 2024.
Comment


Le mouvement politique les "Forces vives de la Nation F24" a lancé un appel aux Sénégalais pour se rassembler pacifiquement le vendredi 21 juillet prochain sur la Place de la Nation. L'objectif des initiateurs de
cette manifestation est de demander la libération des prisonniers politiques et des détenus d'opinion, ainsi que de promouvoir des élections libres, transparentes et inclusives dans le pays.
Le vice-coordinateur du mouvement, Aliou Cissé, a souligné que ce rassemblement se veut massif et pacifique, visant à réclamer la libération des personnes emprisonnées par le président Macky Sall depuis plusieurs semaines. Le mouvement souhaite également mettre en garde contre toute tentative de modification de la constitution liée au processus électoral.

Pour lui, Il est essentiel pour tous les Sénégalais d'avoir des élections libres, transparentes et inclusives, permettant à tout candidat souhaitant briguer le suffrage du peuple sénégalais de participer.
Le mouvement demande également que cesse la situation politico-judiciaire dans laquelle Ousmane Sonko, membre du F24, est impliqué, afin qu'il puisse pleinement participer à l'élection présidentielle, de même que tous les Sénégalais aspirant à la magistrature suprême.

Le rassemblement vise à exprimer ces revendications de manière pacifique et unie, dans l'espoir de faire entendre la voix de ceux qui aspirent à une démocratie forte et équitable au Sénégal.

H.B
Commentaires