Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pierre Goudiaby Atepa: “Je suis très optimiste pour un dialogue entre Macky et Sonko“
Publié le mercredi 12 juillet 2023  |  aDakar.com
Visite
© aDakar.com par PMD
Visite officielle du président Macky Sall au Tchad
N`Djamena, le 16 août 2022 - Le président de la République est arrivé au Tchad pour une visite officielle de deux jours. Photo: Pierre Goudiaby Atepa, architecte
Comment


L'architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa se veut optimiste quant à la tenue d'un dialogue entre le président de la République Macky Sall et le président de “Pastef, les Patriotes“, Ousmane Sonko.

"Mon soutien à Sonko, je ne l’ai jamais caché. (...) Je suis très optimiste pour un dialogue entre Macky et Sonko. Il faut réparer les injustices, que tout le monde participe aux élections de 2024", a estimé l'architecte sénégalais.

Assumant son soutien à Ousmane Sonko qu'il n'a jamais caché, Pierre Goudiaby Atepa admet que le leader de Pastef peut parfois faire des dérapages.

"Il lui arrive de faire des dérapages. Je suis contre l'instrumentalisation de la Casamance de tout bord. (...) Tout porte à croire qu'à cause de Ousmane Sonko, il y a des choses anormales qui se passent vis-à-vis de la Casamance", a déploré Pierre Goudiaby Atepa, par ailleurs président du Cercle des investisseurs sénégalais.

Blocus de la Casamance

L'architecte prévient par ailleurs sur les actes hostiles que peut poser l'État à l'endroit de la Casamance. “L'Etat doit faire attention à des actes qui peuvent être interprétés comme des actes hostiles à la Casamance. L’équilibre que nous avons est solide mais peut être fragilisé“, prévient Pierre Goudiaby Atepa qui préside aussi le Collectif des cadres casamançais.

Il a par ailleurs annoncé une lettre au nom du Collectif des cadres casamançais au Premier ministre Amadou Bâ pour "lever ce blocus qui ne dit pas son nom mais qui est un blocus."


Makhtar C.
Commentaires