Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Accusations de l’Ambassade de l’Ukraine à l’égard de la Ville de Thiès: les autorités locales réagissent
Publié le mercredi 12 juillet 2023  |  aDakar.com
L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur de l`Ukraine a été invité par les autorités sénégaalaises
Comment


Dans un communiqué, le directeur de l’information et de la communication de la ville de Thiès a apporté un démenti formel suite à un communiqué de l’ambassade de l’Ukraine en République du Sénégal en date du 06 juillet 2023.

"L’ ambassade de l'Ukraine a récemment émis un communiqué contenant des accusations erronées et une discourtoisie regrettable envers la Ville de Thiès, suscitant l'étonnement et l'indignation", a relevé le communiqué.

Toujours selon le communiqué, les insinuations formulées par l’ambassade ukrainienne sont dénuées de fondement et ne correspondent en aucun cas aux normes de bienséance de la diplomatie internationale.

Face à ces accusations dites « diffamatoire », à l'encontre de l'Institution municipale de Thiès, les autorités locales appellent le Ministère des Affaires étrangères à assumer ses responsabilités. Elles invitent le Ministère à éclairer l'opinion nationale et internationale en fournissant des explications transparentes sur cette affaire.



L’ambassade de l’Ukraine au Sénégal avait rendu public un communiqué « relatif à l'intention du Maire de la ville sénégalaise de Thiès d'établir un soi-disant jumelage avec la ville de Sébastopol (Ukraine), qui est actuellement occupée par l'Etat terroriste de russie »

Ce communiqué stipule que « Diop, qui est tout simplement fasciné par les récits russes et ne comprend apparemment pas les conséquences futures de ce soi-disant jumelage avec la ville ukrainienne de Sébastopol, proposé par le diplomate russe. Oui, aujourd'hui.

Sébastopol est occupée par les troupes russes, mais cela ne durera pas longtemps. Le Maire Babacar Diop ne le comprend-il pas ? Ou profite-t-il simplement d'une occasion opportuniste temporaire pour se "jumeler" avec un "grand" État terroriste et criminel de guerre? »


F.Y
Commentaires