Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Thiès: la Croix-rouge envisage une école des paramédicaux et des secouristes
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Genève
© AFP par ALAIN GROSCLAUDE
Genève : la ministre de l`action sanitaire et sociale du Sénégal Awa Marie Coll Seck s`exprime lors d`un entretien en marge de l`Assemblée mondiale de la Santé
Photo : La ministre de l`action sanitaire et sociale du Sénégal Awa Marie Coll Seck s`exprime lors d`un entretien en marge de l`Assemblée mondiale de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Croix-rouge sénégalaise (CRS) a lancé un appel d'offres à candidatures en vue de réaliser l'étude de faisabilité pour la création à Thiès (70 km) d'une école nationale polyvalente de formation paramédicale et en premiers secours, a appris l'APS de source informée, lundi à Dakar.

Depuis 2006, la CRS travaille avec ses partenaires sur ce projet pour pallier les insuffisances en matière de formations initiale, continue ou de recyclage des personnels paramédicaux, mais aussi des secouristes, lit-on dans le quotidien Le Soleil.

"La CRS envisage de mettre en place une école nationale de formation paramédicale axée sur la formation des agents de santé communautaire (ASC), le recyclage des sages-femmes et des infirmiers", poursuit la même source.

Parallèlement, signale-t-elle, il est envisagé de développer "son offre de formation aux premiers secours en milieu professionnel", dans cette école de formation polyvalente, dont l'ouverture est prévue à Thiès au sein du comité régional de la CRS.

Elle souligne l'existence, au Sénégal, de nombreuses écoles de formation paramédicale, tant au niveau du secteur privé que du public relevant du ministère de la Santé et de l'Action sociale, dont l'ENDSS et les Centres régionaux de formation en santé.

"Cependant, relève la Croix-rouge sénégalaise, des besoins non satisfaits en matière de formation existent, non seulement au niveau communautaire, mais aussi au niveau de la formation continue et du recyclage des personnels paramédicaux aussi bien dans le secteur public qu'au niveau des entreprises à tous les niveaux surtout en matière de premiers secours."

 Commentaires