Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aéroport international Blaise Diagne: la gare ferroviaire du Train express régional officiellement réceptionnée
Publié le dimanche 9 juillet 2023  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par PMD
Cérémonie de réception de la nouvelle gare du Train Express Régional (TER) de l`Aéroport International Blaise Diagne (Aibd)
Dakar, le 9 juillet 2023 - Le président Sall a officiellement réceptionné la nouvelle gare du Train Express Régional (TER) de l`Aéroport International Blaise Diagne (Aibd)
Comment


Le président de la République Macky Sall a officiellement procédé, samedi, à la réception de la nouvelle gare du Train Express Régional (TER) de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd).

La cérémonie qui a réuni des membres du gouvernement, la direction de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) marque la fin des travaux de construction de l’infrastructure qui va permettre au Train express régional de desservir l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

La réalisation des travaux de la gare de l’aéroport international Blaise Diagne rentre dans le cadre de la phase II du Train Express Régional TER (Diamniadio-AIBD).

"Cette infrastructure moderne est harmonieusement intégrée à l’écosystème architectural de l’aéroport international Blaise-Diagne. (...) Nous marquons une étape décisive de la seconde phase [du train express régional], avec la réception de ce magnifique terminus du TER, ici, à l’AIBD. Ce terminus que nous réceptionnons s’inscrit dans cette dynamique de toujours choisir le meilleur pour notre cher pays", a déclaré le président Macky Sall dans son allocution.

L’infrastructure ainsi réceptionnée comprend un bâtiment principal avec des installations internes. Par ailleurs, un pont de 195 mètres de long relie la gare au terminal de l’aéroport avec des tapis roulants pour le déplacement des passagers.

En plus du bâtiment principal et des installations internes, le terminus comprend un pont de 195 mètres de long reliant la gare au terminal de l’aéroport avec des tapis roulants pour le déplacement des passagers.

Le chef de l’État a confirmé la poursuite des chantiers de l’émergence à travers tout le Sénégal pour faire avancer le pays "à grands pas sur la voie du progrès".

Makhtar C.
Commentaires