Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024 - Ousmane Sonko: “Je suis encore totalement éligible“
Publié le vendredi 7 juillet 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Sonko, leader de Pastef
Comment


Ousmane Sonko assure que son éligibilité à l'élection présidentielle du 25 février 2024 n'est aucunement compromise. Le président du parti “Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité“ (PASTEF) revendique son éligibilité à participer au scrutin présidentiel en dépit de sa condamnation à 2 ans de prison pour “corruption de la jeunesse“.

"J"ai entendu d'ailleurs dans certaines conclusions hâtives les gens décréter mon inéligibilité. Je suis encore totalement éligible !", a assuré Ousmane Sonko dans un entretien avec France 24, jeudi.

Selon l'opposant sénégalais le plus en vue, le président de la République Macky Sall cherche à lui barrer la route pour la présidentielle prochaine. "Le président Macky Sall a dit à certains qu’il empêchera vaille que vaille ma candidature parce que c’est lui la République, c'est lui la justice, c'est lui le Conseil conditionnel, c'est à lui de dire qui va être candidat et qui ne va pas l’être", a déclaré Ousmane Sonko qui assure qu'une élection sans sa candidature risque de se dérouler dans un "chaos indescriptible".

Le président du parti “Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité“ (PASTEF) assure qu'il remporterait l'élection présidentielle dès le premier tour. "Le Sénégal appartient à 17 millions de Sénégalais et la majorité de ces Sénégalais veulent de la candidature du président Ousmane Sonko et ma conviction c'est que si on va aux élections le jour de l'élection une heure de temps après la fermeture des bureaux de vote, je serai déclaré vainqueur au premier tour".

Bloqué à sa résidence à la Cité Keur Gorgui depuis le 29 mai dernier estime que son arrestation dépend de la décision du Parquet qui dépend du ministre de la Justice, Garde des Sceaux qui prend ses ordres du président Macky Sall. "e suis très pressé qu'ils aient le courage d'aller jusqu'au bout de leur logique", a conclu Ousmane Sonko.


Makhtar C.
Commentaires