Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après son discours de renonciation à un prochain mandat: Macky Sall évoque son avenir après la présidence
Publié le vendredi 7 juillet 2023  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora
Ouagadougou, le 1er juin 2018 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la diaspora sénégalaise établie à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. C`est en marge de sa visite dans le cadre de la célébration des 50 ans du CAMES.
Comment


Lors d'une rencontre qui s'est déroulée à Diamniadio, le Président Macky Sall s'est exprimé sur son avenir après le pouvoir et a souligné son engagement envers le Sénégal et l'Afrique. Il a annoncé qu'il ne se présentera pas à nouveau pour la présidence la République, mais qu'il sera à la disposition de celui ou celle qui sera élu.

"J'ai choisi de ne pas concourir à nouveau pour la présidence de la République, mais ce qui est sûr, c'est que je serai à la disposition de celui ou celle qui sera élu. Cela dépend de ce que les Sénégalais feront. En tout cas, le futur président de la République, s'il a besoin de mes conseils, oui, sinon je vais me reposer et faire autre chose. Donc, je pense qu'il y a beaucoup à faire après la présidence de la République", a déclaré le Président Sall.

Le Président Sall a également souligné qu'il avait conservé les projets positifs initiés par son prédécesseur, tels que la case des tout-petits, qu'il a renforcée, et l'aéroport international Blaise Diagne, dont il a assuré l'achèvement. Il a exprimé son souhait que la continuité se poursuive en reconnaissant les aspects positifs qui ont été mis en place.

Abordant la question de son avenir géographique, le Président Macky Sall a affirmé : "Parfois, après leur mandat, les chefs d'État quittent le continent, mais moi, je ne quitterai pas le continent. Je resterai au Sénégal et en Afrique, c'est certain. Pour le reste, l'avenir nous édifiera..."

Cette déclaration du Président Sall met en évidence sa volonté de rester engagé envers son pays et le continent africain même après la fin de son mandat présidentiel. Il laisse entendre qu'il continuera à contribuer et à apporter son soutien, si nécessaire, au développement et à la croissance du Sénégal et de l'Afrique. L'avenir révélera les actions concrètes qu'il entreprendra pour réaliser cette vision.


H.B
Commentaires