Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko dénonce sa condamnation par contumace
Publié le lundi 3 juillet 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par DR
Ousmane Sonko, leader de “Pastef, les Patriotes“
Comment


LOusmane Sonko dénonce sa condamnation par contumace et remet en question sa légalité. Sonko a appelé le peuple sénégalais à se lever contre les pratiques injustes et à défendre leurs droits.

L'opposant politique a affirmé que le président Macky Sall n'avait aucune base légale pour l'arrêter, soulignant que le jugement prononcé contre lui était biaisé et orchestré par un juge du régime en place. Selon lui, les accusations portées contre sa personne étaient infondées et avaient pour seul objectif d'entraver sa candidature à la présidentielle. Il a contesté la condamnation par contumace dont il a fait l'objet, arguant qu'il était présent sur le territoire sénégalais, identifiable et qu'il avait régulièrement fait des déclarations publiques.
Sonko a rappelé l'article 341 du code de procédure pénale concernant les condamnations par contumace, déclarant que cette forme de jugement était inappropriée puisqu'il n'y avait aucune fuite de sa part. Il a souligné qu'il n'avait reçu aucune convocation pour comparaître devant le tribunal.

Dans un appel vibrant, Ousmane Sonko a exhorté le peuple sénégalais dans toutes ses composantes à se lever contre l'injustice et à manifester massivement au nom du droit à la résistance. Il a appelé à mettre fin à un régime qui bafoue la loi, les droits fondamentaux et les institutions du pays, soulignant que cette situation était uniquement au service des intérêts du président Macky Sall.

Pour rappel, Ousmane sonko a été condamné dans le mois de juin, à 02 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, après avoir été acquitté de viols dans l'affaire Adji-Sarr.

H.B
Commentaires