Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6327 du 2/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte- Drapeau Khalifa Sall: Ama Baldé brise l’élan de Malick Niang
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Sud Quotidien


Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Ama Baldé fait chuter Malick Niang
Dakar, le 1 Juin 2014- Ama Baldé (Pikine) a battu Malick Niang (Yoff) lors d’un combat de lutte avec frappe, dimanche au stade Demba Diop de Dakar, lors du "Drapeau Malick Gackou".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ama Baldé a réussi l'exploit de mettre fin hier, dimanche 1er juin, à l'invincibilité de Malick Niang de l'écurie Yoff. Le lutteur de l'écurie Falaye Baldé a mis, en avant son endurance, pour contenir les assauts du redoutable puncheur de l'écurie de Yoff et enfin l'envoyer au sol. Un succés qui le propulse dans le cercle restreint des ténors.

Ama Baldé a réussi là où bon nombre de lutteurs ont jusqu’ici échoué en infligeant à Malick Niang sa première défaite de sa carriére riche de 10 victoires.
Le Pikinois de l’écurie Falaye Baldé a mis les moyens qu’il fallait pour prendre à défaut un adversaire reconnu comme un redoutable puncheur.
Il s’agissait de lui opposer un combat rapproché comme lui avait indiqué bon nombres d’observateurs tout en se tenant prêt à contenir les assauts du puncheur de Yoff qui allait immanquablement convoquer la bagarre.

Au coup d’envoi, le Piknois va d’ailleurs vite s’en apercevoir lors que Malick Niang, comme un meurt de faim, décide de bondir sur lui et de l’acculer sur les sacs délimitant l’aréne.

A la reprise, Malick Niang n’en démord pas et déclenche à nouveau la bagarre. Il s’en suit un corps à corps ponctué par un échange de coups dont Ama Baldé ne sortira pas indemne puisqu’il va aller prendre des soins chez Ardo, le médecin de l’arène.
Le combat ne connaitra pas de répit. Les lutteurs amorcent un nouveau le corps à corps durant lequel, Malick Niang tente, de croc en jambe intérieur au balayage pour faire plier son adversaire.

Mais, il bute sur une farouche résistance du Pikinois. En insistant sur bagarre, Malick Niang tombe dans le piége en envoyant à l’air un coup qui va le destabilser et le déséquilibrer au sol.

Mis sur ses appuis, le Yoffois perd ses repéres et tente de se relever. Mais Ama Baldé va promptement s’engouffrer dans cette brêche ouverte en se jettant sur lui et ceinturer son adversaire au sol.

Le reste ne sera qu’un jeu d’enfant pour le Pikinois qui va peser de tout son poids et parvient à faire affaler Malick Niang au sol. Avec cette brillante victoire, Ama Baldé fait son entrée dans le cercle restreint de ténors et ouvre de bonnes perpectives pour la prochaine saison.

 Commentaires