Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13205 du 2/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

LUTTE : Ama Baldé met fin à l’invincibilité de Malick Niang
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Le Soleil


Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Ama Baldé fait chuter Malick Niang
Dakar, le 1 Juin 2014- Ama Baldé (Pikine) a battu Malick Niang (Yoff) lors d’un combat de lutte avec frappe, dimanche au stade Demba Diop de Dakar, lors du "Drapeau Malick Gackou". Photo: Ama Baldé, lutteur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’était chaud hier au stade Demba Diop entre le fils de Falaye Baldé Ama Baldé et le chef de l’écurie Yoff Malick Niang. En effet, les deux adversaires du jour ont offert au public cinq minutes de bagarre et de lutte pure. Et comme coup de tonnerre, Ama Baldé a finalement infligé à Malick Niang son premier revers.
Gaston Mbengue a réussi son événement hier au stade Demba Diop lors du combat choc entre Malick Niang de Yoff et Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé doté du Drapeau Khalifa Sall, maire de Dakar. En effet, les amateurs de lutte et supporters des deux camps sont venus nombreux au stade et l’ambiance et … la violence entre partisans des deux protagonistes étaient au rendez-vous. En plus, le duel entre le porte-étendard de l’écurie Yoff et le fils de Falaye Baldé a tenu toutes ses promesses. Le suspense a duré cinq bonnes minutes. En fait, en bon cogneur, Malick Niang avait à peine entendu le coup d’envoi de l’arbitre qu’il s’est rué sur adversaire. Une invitation à la bagarre imposée à Ama Baldé, qui n’avait d’autre choix que de reculer et de se réfugier hors des sacs de sable, pour éviter le K.O. De retour de chez Ardo, le frangin de Jules Baldé a encore été accueilli par les coups de poing de l’ancien protégé de Yakhya Diop Yékini. Mais cette fois-ci, au lieu de fuir, il reste sur ses gardes. Répondant à la bagarre, Ama Baldé trouve finalement une ouverture et impose le contact. Il tente des prises sans succès. Car les uppercuts enchaînés de Malick Niang ne lui laissent pas le temps de souffler et de mûrir sa stratégie. Les deux lutteurs se séparent alors et reprennent la bagarre de plus belle. Beaucoup trop confiant et ne comptant que sur sa force de frappe pour abréger le combat, Malick Niang enchaîne les coups de façon désordonnée. Apparemment, il voulait coûte que coûte mettre K.O Ama Baldé. Mais mal lui en prit, car ce dernier avait gagné en confiance.
Pour preuve, il répond aveuglément à la bagarre et déstabilise le tombeur de Sa Thiès, qui en voulant à son tour se replier encaisse un coup bien ajusté au menton. Complètement groggy, il titube et tente de résister. Mais le fils de Falaye Baldé poursuit l’action, lui impose sa force et le contraint à se mettre sur ses trois appuis. N’ayant plus aucune porte de secours et à moitié K.O, Malick Niang s’affaisse au sol sous le poids de son adversaire. Une belle victoire de Ama Baldé, qui comme promis lors de son open-press a infligé à Malick Niang son premier revers de sa carrière. En effet, en voulant corriger et humilier son adversaire, le porte-étendard de l’écurie Yoff a reçu une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Pour les combats préliminaires, Yawou Dial de l’écurie Pikine Mbollo a pris sa revanche devant Body Sen Tv de l’écurie Bathie Séras. Cheikh Bou Walo de l’écurie du même nom a battu Koukouma de l’écurie Ndakaru. Boy Sarr de l’école de lutte Bada Dione a terrassé Bathie Gouye Gui de l’écurie Double Less. Boy Bignona de l’écurie Grand Médine a remporté son duel devant Pape Diop 2 de l’écurie Lansar par décision médicale. Bébé Manga de l’écurie Manga 2 et Mobile de Grand Yoff Mbollo se sont imposés respectivement devant Alassane Faye de l’écurie Parcelles Mbollo et Mélakhe de l’école de lutte Pape Diouf. Concernant les demi-finales de l’Arena Tour de la Rdv, également disputées hier en marge du Drapeau Khalifa Sall mis en jeu par Gaston Mbengue, Mor Yékini de l’écurie Rock Energie et Ziza de l’écurie Yarakh ont remporté leur duel devant Bara Tine de l’écurie Manga et Bira Thiaroye de l’école de lutte Pape Diop Boston.

 Commentaires