Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: Macky Sall condamne fermement l’acte de brûlure du Saint Coran en Suède
Publié le jeudi 29 juin 2023  |  aDakar.com
Réception
© aDakar.com par LM
Réception du président Sall au palais Belem dans le cadre d`une visite d`État
Lisbonne, le 20 juin 202 - Le président de la République Macky Sall a été reçu, au Palais Belém, avec tous les honneurs dans le cadre d`une visite d`État au Portugal.
Comment


Le président Macky Sall a réagi suite aux agissements d’un homme brûlant le Saint Coran devant la mosquée centrale de Stockholm en Suède. Via son compte Twitter ce jeudi 29 juin 2023, iI a qualifié cet acte d’odieux qui va à l’encontre des valeurs islamiques et promeut la haine et l’islamophobie.

« Je condamne fermement l’autodafé du Saint Coran ce 28 juin devant une mosquée à Stockholm. Ce geste répugnant et provocateur, au moment de la fête bénie de l’Aïd al-Adha, est une grave atteinte au sentiment religieux des musulmans, comme celui de janvier dernier », a-t-il couché sur son compte Twitter.
Pour le président musulmans sénégalais, « Cela doit cesser! ».

En effet, la scène s’est déroulée devant la mosquée centrale de la capitale suédoise. L’on observe un homme déchirant les pages du Livre saint, le piétinant avant de le brûlé devant une foule.
Cet acte a été commis à l’occasion de la fête de l’Eid Al-Adha. Le mis en cause a été arrêtés pour agitation contre un groupe ethnique.

H.B
Commentaires