Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bilal Camara, risque des poursuites pour "offense au chef de l’État et outrages envers la police et la gendarmerie"
Publié le samedi 24 juin 2023  |  pressafrik.com
Le
© Autre presse par DR
Le tribunal de Ziguinchor
Comment


Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, a suscité une vive polémique. La séquence, enregistrée en marge d'une manifestation, montre un homme portant un portrait d'Ousmane Sonko autour du cou, proférant des insultes violentes à l'encontre du Chef de l'État. Les propos tenus dans la vidéo ont rapidement fait le tour d’Internet. L’auteur a été identifié sous le nom de Bilal Camara.

Résidant à Dalifort et âgé de 33 ans, l’insulteur a été appréhendé hier jeudi, par les gendarmes à Pikine. Maçon de profession, il risque désormais de lourdes poursuites judiciaires pour « offense au chef de l'État, injures publiques, ainsi que pour outrage envers les forces de l'ordre ». Son acolyte, également identifié, est activement recherché par les autorités.

D’après « Libération », dès le début de la vidéo, le sieur Camara dont le visage est clairement visible, a lancé des insultes envers le chef de l’État ainsi que « sa » police et « sa » gendarmerie en utilisant des termes grossiers. « Macky dou... leu... nd... », a-t-il répété à deux reprises, avant de continuer à proférer des injures et d'exhorter ouvertement le Président à quitter le pays. Par la suite, le mis a été rejoint par un autre homme qui s’est joint aux insultes.. La vidéo en question a été récupérée par les enquêteurs de la Section de recherches (SR), qui ont rapidement identifié l'individu principal responsable de ces propos.

Bilal Camara est en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent pour retrouver son complice.
Commentaires