Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Médiation en Russie et en Ukraine: le président Macky Sall a quitté, ce jeudi, Dakar pour la Pologne
Publié le jeudi 15 juin 2023  |  aDakar.com
Départ
© aDakar.com par PMD
Départ du chef de l`État pour la Pologne dans le cadre de la mission en Ukraine et Russie
Dakar, le 15 juin 2023 - Le président Macky Sall a quitté, ce jeudi, Dakar pour se rendre en Pologne dans le cadre d`une mission africaine pour la paix entre l`Ukraine et la Russie.
Comment


Le président de la République, Macky Sall a quitté, ce jeudi 15 juin 2023, l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour se rendre en Pologne dans le cadre de la mission de médiation pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

À l'aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar, le chef de l'État a été salué par plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Amadou Bâ, mai également les hauts gradés de l'Armée sénégalaise.

En Pologne, le président Macky Sall et ses homologue Denis Sassou Nguesso du Congo, Abdel Fattah Al Sissi de l'Égypte, Cyrille Ramaphosa de l'Afrique du Sud, Hakainde Hichilema de la Zambie et Azali Assoumani du Comores, président en exercice de l'Union africaine, vont tenter une médiation aux fins de mettre fin à la guerre russo-ukrainienne.

À partir de la Pologne, les chefs d'États africains vont se rendre en train à Kiev dans le cadre d'une mission de médiation visant à mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine.

La guerre russo-ukrainienne a début le 24 février 2022 après un discours du président russe Vladimir Poutine annonçant une opération militaire spéciale en Ukraine.

L’ensemble du pays est visé pas des bombardements tandis que des milliers d’Ukrainiens fuient les combats, sous le choc.

Makhtar C.
Commentaires