Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la marche prévue ce samedi par le F24 a été annulée
Publié le samedi 10 juin 2023  |  RFI
Mobilisation
© aDakar.com par BL
Mobilisation de la Plateforme des forces vives de la Nation (F24)
Dakar, le 12 mai 2023 - La Plateforme des Forces vives de la Nation (F24) a mobilisé, ce vendredi, à la Place de la Nation, contre la candidature probable du président Macky Sall à l`élection présidentielle du 25 février 2024.
Comment


Au Sénégal, la marche annoncée à Dakar ce samedi par « la plate-forme des forces vives F24 » n’aura pas lieu. Explications.

La marche avait été interdite, comme le rassemblement prévu vendredi. Après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko la semaine dernière qui a provoqué des violences meurtrières, la préfecture a avancé - entre autres - des « menaces réelles de troubles à l'ordre public » et des « risques de saccages ». Des « alibis fallacieux » selon le F24.

Mais Mamadou Mbodj, coordonnateur de la plate-forme, a annoncé ce vendredi soir l’annulation de la marche « dans l’intérêt des populations ». « Nous avons beaucoup discuté, explique t-il au micro de notre correspondante, Charlotte Idrac. En tenant compte des intérêts et des préoccupations de ces populations, il était nécessaire de surseoir à la marche pour permettre à ces populations de vaquer à leurs occupations, surtout en ce moment où la tabaski frappe à la porte.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires