Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: heurts violents entre partisans de l’opposant Ousmane Sonko et forces de l’ordre
Publié le vendredi 2 juin 2023  |  RFI
Après
© Reuters par ZOHRA BENSEMRA
Après la condamnation d`Ousmane Sonko, jeudi 1er juin, ses partisans ont manifesté à Dakar et dans plusieurs villes du Sénégal et des affrontements parfois violents avec les forces de l`ordre ont eu lieu
Comment


Au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko a été condamné hier, jeudi 1er juin, à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Des heurts ont éclaté dans plusieurs villes après l’annonce de la condamnation. Les affrontements ont commencé juste après l’annonce de la peine. Le bilan est de neuf morts, selon le ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome.

Avec nos correspondantes à Dakar, Juliette Dubois, Charlotte Idrac et Théa Ollivier

Dans une déclaration cette nuit à la télévision nationale, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a fait état de neuf décès à Dakar et Ziguinchor, dans le sud du pays, ville dont Ousmane Sonko est le maire. « Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés, et malheureusement, neuf décès à Dakar et à Ziguinchor », a-t-il déclaré.

Les manifestants sont sortis dans différents quartiers de Dakar comme Ngor, Ouakam, Yoff, Camberene ou encore la Medina. Le parti d’Ousmane Sonko, le Pastef, avait appelé les Sénégalais à descendre dans la rue et à désobéir, dans un communiqué. De violents affrontements avec les forces de sécurité ont éclaté dans la capitale, mais aussi dans d’autres villes du pays comme à Ziguinchor ou à Saint-Louis.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires