Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: le gouvernement promet la fermeté face à toute tentative de troubles à l’ordre public
Publié le vendredi 26 mai 2023  |  RFI
Remise
© aDakar.com par PMD
Remise au chef de l`État des rapports d`activités 2019, 2020 et 2021 de l`OFNAC
Dakar, le 10 mai 2022 - Le président de la République a reçu les trois rapports 2019, 2020 et 2021 de l`Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC).
Comment


Réaction officielle après les déclarations d’Ousmane Sonko mercredi soir, depuis Ziguinchor dans le sud du pays. L’opposant affirme vouloir « marcher sur Dakar » à la tête d’un convoi populaire.

Le convoi annoncé par Ousmane Sonko, baptisé « caravane pour la liberté », n’était pas parti de Ziguinchor ce jeudi soir. L’opposant avait affirmé qu’il prendrait la route « au plus tard » vendredi en passant par Bignona, Sedhiou, ou encore Kolda.

« Les gens ont le droit de manifester au Sénégal », assure le ministre Abdou Karim Fofana, mais « il faut respecter les lois et règlements », ajoute le porte-parole du gouvernement. « À la suite de ce procès, Ousmane Sonko prefère peut-être nous attirer dans un piège et essayer de se faire arrêter pour des questions politiques, des questions de troubles à l'ordre public pour éviter l'infamie de se faire arrêter pour des histoires sordides. Quoi qu'il en coûte, l'ordre public sera maintenu et nous ne laisserons personne troubler la quiétude des Sénégalais. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires