Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Palais de la République: le Général Fatou Fall reçu en audience par le président Macky Sall
Publié le mercredi 24 mai 2023  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le Général Fatou Fall reçu en audience par le chef de l`Etat
Dakar, le 23 mai 2023 - Le président de la République a reçu au palais de la République, le Général Fatou Fall, première femme à accéder à ce grade.
Comment


Le Général Fatou Fall, première femme nommée Général de l'Armée, a été reçue par le président de la République, Macky Sall, ce mardi, au Palais de la République.

Élevée au grade de médecin-général de brigade par le Chef de l'État à la veille de la cérémonie de prise de commandement du Général de Corps d'Armées Mbaye Cissé en tant que nouveau chef d'Etat major général des Armées (CEMGA), le 25 avril dernier, le Général Fatou Fall est entrée dans l'histoire des Armées au Sénégal.

Parallèlement à son grade de Général, Fatou a été aussi promue par le chef de l'Etat directrice de l’hôpital principal de Dakar.

Au cours de l'audience que le chef de l'Etat lui a accordée, le Général Fatou Fall lui a exprimé sa gratitude pour l'honneur qui a été fait aux femmes à travers elle. Dans ses nouvelles attributs et fonctions, le Général compte relever les défis avec humilité et détermination.

Il faut rappeler que le Général Fatou Fall était auparavant Chef du service d’hépato-gastro- entérologie à l’hôpital Principal de Dakar (Sénégal). Par ailleurs, elle est membre de la Société sénégalaise de gastroentérologie et d’hépatologie (SOSEGH), membre de la Société africaine d’hépatologie et de gastroentérologie et de la Société française de gastroentérologie.

Le Général Fatou Fall est diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1992. Elle a obtenu le Certificat d’études spéciales en hépatologie et gastro-entérologie à l’Université d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2002. Fatou Fall est professeur en Hépatologie et Gastro-entérologie (Ecole du Val-de-Grâce à Paris) depuis 2012.


Makhtar C.
Commentaires