Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : un analyste politique met en garde contre l’urgence d’agir au Sénégal plutôt que de se focaliser sur la mission des chefs d’État africains en Russie et en Ukraine
Publié le mercredi 17 mai 2023  |  aDakar.com
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie : un analyste politique met en garde contre l`urgence d`agir au Sénégal plutôt que de se focaliser sur la mission des chefs d`État africains en Russie et en Ukraine
Amir Nourdine El Bachir et Macky Sall
Comment


Amir Nourdine El Bachir a souligné dans un Tweet ce mercredi 17 Mai 2023 la nécessité d'une intervention pour prévenir le chaos et préserver les acquis démocratiques au Sénégal.

Cette déclaration fait écho à la décision du Président sud-africain Cyril Ramaphosa d'envoyer une délégation de chefs d'État africains dirigée par la Zambie, le Sénégal, le Congo-Brazzaville, l'Ouganda, l'Égypte et l'Afrique du Sud à Kiev et Moscou pour la paix.

Pour l'analyste politique, géopolitique et géostratégique, Amir Nourdine El Bachir l'urgence réside ailleurs, plus précisément au Sénégal.

<> a-t-il martelé.

Selon lui, la volonté du président sénégalais Macky Sall de briguer un troisième mandat risque de détruire le Sénégal, de remettre en cause les acquis démocratiques des prédécesseurs de Macky Sall et de causer la mort de nombreux Sénégalais.

<> a-t-il proposé.

Amir Nourdine El Bachir met en garde les chefs d'État africains, en soulignant que s'ils n'agissent pas rapidement pour soutenir le Sénégal, ils montreront au monde leur véritable visage de dictateurs et démontreront leur volonté de se maintenir au pouvoir au détriment de leur propre peuple.


L.L
Commentaires