Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr: le ministre de l’Intérieur confirme deux nouveaux décès à Ziguinchor et Dakar
Publié le mardi 16 mai 2023  |  aDakar.com
Situation
© aDakar.com par BL
Situation tendue devant la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor
Ziguinchor, le 15 mai 2023- Des partisans d`Ousmane Sonko ont érigé des barricades sur les voies donnant accès à la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor alors qu`une menace d`arrestation pèse sur le leader de Pastef.
Comment


Le ministre de l'Intérieur a confirmé, ce mardi 16 mai 2023, la mort de deux personnes à Ziguinchor et Dakar dans les manifestations violentes de la veille dans le cadre de l'affaire Ousmane Sonko/Adji

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur souligne que les corps sans vie des jeunes ont été découverts dans la soirée du lundi 15. La première victime est Pape Amadou Keita. Selon les informations reçues par le ministère de l'Intérieur, elle "aurait succombé des suites d'une blessure par arme blanche à Keur Mbaye Fall, à Dakar“.

La deuxième victime annoncé par les autorités est une personne non identifiée dont le corps sans vie a été découvert au quartier Néma 2, à Ziguinchor où des partisans et sympathisants d'Ousmane Sonko ont affronté pendant toute la journée les forces de l'ordre pour empêcher leur accès à la résidence de l'opposant.

"Au nom de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, le Ministre de l'intérieur présente ses sincères condoléances aux familles éplorées", a indiqué le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome dans son communiqué.

Il lance par ailleurs un appel aux parents afin qu'ils veillent à "éviter que leurs enfants ne participent à des manifestations violentes". Selon Antoine Félix Diome, celles-ci "sont souvent le terrain de prédilection d'individus malveillants qui en profitent pour commettre des agressions, des vols, des pillages et autres actes de vandalisme."

Ces deux décès annoncés par le ministre de l'Intérieur portent à trois le nombre de victimes de la journée du lundi 15 mai à Ziguinchor et Dakar. En effet, dans la matinée, les autorités avaient annoncé la mort par accident d'un agent de police sur le théâtre des opérations à Ziguinchor. Le policier Hassime Diédhiou a été tué dans un accident tragique “causé par un char du Groupement Mobile d'Intervention (GMI)“

Makhtar C.
Commentaires