Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Menace d’arrestation: des partisans de PASTEF barricadent les voies menant à la résidence d’Ousmane Sonko à Ziguinchor
Publié le lundi 15 mai 2023  |  aDakar.com
Situation
© aDakar.com par BL
Situation tendue devant la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor
Ziguinchor, le 15 mai 2023- Des partisans d`Ousmane Sonko ont érigé des barricades sur les voies donnant accès à la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor alors qu`une menace d`arrestation pèse sur le leader de Pastef.
Comment


Des affrontements sont en cours depuis plusieurs heures à Ziguinchor, devant la résidence d'Ousmane Sonko, où des partisans et sympathisants de PASTEF, empêchent les forces de défense et de sécurité d'accéder à la résidence du chef de l'opposition.

Alors que son procès pour viol et menaces de mort présumés sur Adji Sarr doit s'ouvrir, mardi 16 mai 2023, devant la Chambre criminelle de Dakar, la présence d'Ousmane Sonko reste encore hypothétique. Le leader de “Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité“ (PASTEF) avait annoncé une désobéissance civile et qu'il ne répondrait plus aux convocations de la justice.

Retranché à sa résidence à Ziguinchor, Ousmane Sonko ne compte pas déférer à la convocation de la justice pour son procès contre l'ex masseuse Adji Sarr. En effet, depuis plus de 2 ans, le leader de PASTEF est sous contrôle judiciaire. À la veille de l'ouverture du procès, Ousmane Sonko, selon la loi en vigueur, doit se présenter au greffe de la chambre criminelle du tribunal de Dakar, ce lundi.

Et pour empêcher l'exécution de l'ordonnance de prise de corps que le tribunal est amené à prendre pour contraindre Ousmane Sonko à se présenter devant la justice, les partisans du leader de Pastef ont érigé des barricades sur tous les accès menant à la résidence d'Ousmane Sonko. Les affrontements avec les forces de l'ordre sont encore en cours.

Selon plusieurs sources, une arrestation imminente d'Ousmane Sonko serait dans les tuyaux pour ainsi l'obliger à se présenter devant le tribunal.

Le procès pour viol et menaces de mort présumés opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr va s'ouvrir, mardi 16 mai 2023 devant la chambre criminelle du palais de justice de Dakar.

Makhtar C.
Commentaires