Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024: Alioune Sarr officialise sa candidature
Publié le mardi 16 mai 2023  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK). Photo: Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME
Comment


À l’Alliance des forces du progrès (AFP), la scission est inévitable. Alors que la formation de gauche avait affirmé n’avoir pas encore choisi de candidat pour la présidentielle, un de ses cadres a décidé de se lancer dans la course pour la présidentielle de 2024.

Alioune Sarr, ancien ministre chargé du Tourisme et des transports aériens, a été investi par la Convergence pour une alternance progressiste (CAP24), pour porter ses couleurs au scrutin présidentielle du 25 février 2023.

"Avec humilité et une grande ouverture, je vous dis oui. J’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle en 2024", a déclaré Alioune Sarr à l’issue de la Convention d’investiture tenue au CICES, ce samedi 13 mai 2023, au Pavillon Sénégal, assumant ainsi une ligne de fracture avec l’Alliance des Forces du Progrès de Moustapha Niasse dont il est un éminent cadre.

Il faut préciser que cette candidature n’est pas bénie par l’Alliance des Forces du progrès et son président. D’ailleurs dans une déclaration, la formation politique se démarque de toute "échappée solitaire".

"En ce qui concerne les velléités de certains camarades qui se sont embarqués dans une échappée solitaire irrationnelle, l’Alliance des Forces de Progrès réaffirme avec force et clarté que, sur la question des candidatures à l’élection présidentielle de février 2024, le Parti ne s’est pas encore prononcé. En temps utile, ce dossier fera l’objet d’un débat démocratique dans les instances appropriées, débat à l’issue duquel la décision du Parti sera rendue publique", indiquait l’AFP dans une déclaration.

Moustapha Niass et ses camarades promettaient d’ailleurs des " mesures qui s’imposent" contre tout responsable du parti qui franchirait "le rubicond".

Makhtar C.
Commentaires