Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Fonds des cultures urbaines : le ministère ’’en attente’’ de la décision finale des Finances (conseillère technique)
Publié le samedi 31 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Photo: Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la Culture et du patrimoine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Gacirah Diagne, conseillère technique au ministère de la Culture, a déclaré que le département est ‘’en attente’’ de la décision finale du ministère de l’Economie des finances à propos du vote du budget des 200 millions de francs du ‘’fonds des cultures urbaines’’.

‘’Ce que les rappeurs et les acteurs du mouvement hip-hop ne comprennent pas c’est qu’on ne savait pas que ce serait automatique. On est en attente de la décision finale du ministère des Finances qui doit valider nos propositions’’, a dit Mme Diagne, chargée des cultures urbaines au ministère, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Réagissant aux interrogations d’acteurs du mouvement hip-hop sur la destination des 200 millions de francs CFA ‘’votés’’ dans le cadre du budget 2014 pour alimenter un ‘’fonds des cultures urbaines’’, elle a dit : ‘’Ce n’est pas encore viré. Ce sont des propositions que nous avons faites’’.

‘’Où sont passés les 200 millions de francs CFA annoncés et votés dans le cadre du budget 2014 du ministère de la Culture, pour alimenter un fonds des cultures urbaines ? ; Où sont passés les 200 millions ? Quand est-ce qu’ils seront disponibles ?’’ se sont interrogés le manager d’Optimist Produktion, Safouane Pindra, et l’artiste-musicien Matador.

Ils s’exprimaient lors d’une conférence de presse tenue en prélude au dernier acte de la 14-ème édition du Festival international des musiques urbaines, ‘’Yakaar’’, prévue samedi à l’Institut français de Dakar. A cette occasion, ils ont reçu le soutien de l’auteur-compositeur Ismaël Lô.

‘’On est en train de travailler avec le ministère des Finances pour montrer qu’il y a besoin’’ d’alimenter ce fonds, a réagi Gacirah Diagne – de Matam où elle se trouve dans le cadre de la ‘’tournée de promotion de la diversité culturelle’’.

Elle a ajouté qu’entre l’acceptation du principe et le vote effectif, ‘’ça prend du temps’’, évoquant la possibilité que le fonds soit pris en compte dans le cadre de la Loi de finances rectificative en cours de discussion.

 Commentaires