Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat : Les jeunes invités à s’intéresser aux métiers agricoles
Publié le samedi 13 mai 2023  |  Rewmi
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture
Comment


Pour inciter les jeunes à s’intéresser aux métiers agricoles. Nestle Sénégal a initié une formation au bénéfice des étudiants sur l’agro-bussiness. Selon l’agro-économiste, Claudia Senghor, il faut que les jeunes savent ce que s’est l’agro-bussiness car c’est un secteur très large.
« Il s’agit de motiver les jeunes ce qui se passe par savoir ce qu’on peut faire, connaître les étapes le secteur et surtout se lancer sans hésiter. Beaucoup de jeunes minimisent le secteur alors qu’il est un secteur porteur », dit-elle.

Et de poursuivre: »Il n y a que des potentialités au Sénégal. La question maintenant est de savoir comment les exploiter comme il faut. Car l’on note que ce sont les étrangers qui viennent et connaissent notre potentialité, il est temps que les jeunes prennent leur place ».

A l’en croire, ce qui freine les jeunes à s’engager dans l’agriculture est en partie l’inconnu, les stéréotypes. »Car l’on pense que c est un petit métier. Alors que quand ils se lancent, ls font beaucoup de bénéfice. Il faut donc donner une meilleure image », fait-elle savoir. Elle reste convaincue que l’Etat à mis en place beaucoup de mécanismes pour inciter les jeunes à entreprendre dans le domaine agricole mais il ya peu de communication pour une meilleure appropriation pour les jeunes. « Il faut des canaux de communication à travers les réseaux sociaux pour les atteindre. Tant que ce n’est pas fait, la sensibilisation reste dans les foires où les jeunes n’y participent », martèle- t-elle.

Pour la responsable des ressources humaines de Nestle, Louise Mendy Sarr, cette initiative à l’égard des jeunes a été lancé au niveau mondial depuis 2013. « Cette année, c’est le campus Tour qui a été adopté pour les étudiants. Il s’agit de faire des formations pour l’ employabilité, chercher un stage ou rédiger son CV ou être en partenariat avec un jeune qui parle d’un thème lié à l’emploi », renseigne-t-elle
Commentaires