Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démêlés judiciaires d’Ousmane Sonko: Khalifa Sall dénonce “volonté manifeste du régime de Macky Sall de poursuivre sa stratégie honteuse de liquidation d’adversaires politiques“
Publié le mardi 9 mai 2023  |  aDakar.com
Khalifa
© aDakar.com par PM
Khalifa Sall réunit ses militants et sympathisants à Dakar
Dakar, le 10 avril 2021 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall a réuni, ce samedi 10 avril 2021 à Dakar, les militants et sympathisants de son mouvement “Taxawu Sénégal“.
Comment


Khalifa Sall, allié de Ousmane Sonko dans le cadre de la coalition Yewwi Askan Wi, a apporté son soutien au président président de Pastef, condamné à 6 mois de prison avec sursis et à payer des dommages et intérêts de 200 millions de FCFA à Mame Mbaye Niang dans le cadre du procès en diffamation, injures publiques et faux et usage de faux.

Dans une déclaration publiée quelques heures après la sentence de la Chambre correctionnelle de la Cour d'appel, Khalifa Sall a dénoncé une "stratégie honteuse de liquidation d'adversaires politiques".

"Je condamne le verdict inique rendu ce jour, par la cour d’appel de Dakar, dans l’affaire opposant Ousmane SONKO à Mame Mbaye Niang. Cette décision traduit la volonté manifeste du régime de Macky Sall de poursuivre sa stratégie honteuse de liquidation d’adversaires politiques", a dénoncé Khalifa Sall.

L'ancien maire de la ville de Dakar adresse un appel à la mobilisation à l'endroit des forces vives de la nation et réitère son soutien à Ousmane Sonko.

"J’appelle toutes les forces vives de la Nation à se dresser contre cette énième entorse faite à l’État de droit et à la démocratie. J’exprime toute ma solidarité et mon soutien au président de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko", a déclaré Khalifa Sall.

Ce soutien de Khalifa Sall à Ousmane Sonko intervient après la sortie critique et acerbe de Barthélémy Dias, maire de la ville de Dakar, contre Ousmane Sonko à propos de sa position de rejet du dialogue qu'il avait, selon les dires du proche de Khalifa Sall, déjà béni. Favorable au dialogue politique, indispensable pour la participation de Khalifa Sall à la présidentielle prochaine, Barthélémy Dias a dénoncé une campagne de diabolisation des partisans de PASTEF.

Makhtar C.
Commentaires