Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Nationale: les prisonniers de PASTEF annoncent une grève illimitée de la faim
Publié le vendredi 5 mai 2023  |  aDakar.com
Marche
© aDakar.com par BL
Marche improvisée d`Ousmane Sonko dans les rues de Colobane
Dakar, le 9 février 2023 - Le président du parti “Pastef“, Ousmane Sonko, a improvisé une marche dans les rues de Colobane, un quartier populaire de Dakar.
Comment


« Les 257 prisonniers politiques de Rebeuss, membres pour l'essentiel de PASTEF, ont décidé d'entamer une grève de la faim illimitée dès ce lundi 08 mai 2023. », a informé Abass Fall ce vendredi 05 Mai 2023 via son compte Facebook.



L’objectif de cette cette grève de faim est selon lui « d’exprimer leur solidarité au président Ousmane Sonko que le président Macky Sall cherche par plusieurs moyens illégaux et illégitimes à liquider politiquement. Ils sont en prison mais vont résister ».

Et Abass Fall, de une séquestration illégale sur les détenus prenant à témoin le monde en soutenant qu'au Sénégal il y a des centaines de détenus politiques, une justice à deux vitesses, un manque de diligence dans les dossiers politiques...

Dans le même temps, Abass dénonce « la surpopulation carcérale à Rebeuss. »



Selon le partisan de Ousmane Sonko, l'Etat du Sénégal, ayant eu vent de la grève de la faim annoncée, a déplacé les détenus politiques en les changeant de chambre et de prison.


F.Y

aDakar
Commentaires