Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du Travail du 1er mai: Remise des cahiers de doléances des Centrales syndicales au chef de l’État
Publié le mardi 2 mai 2023  |  aDakar.com
Réception
© Présidence par PMD
Réception des centrales syndicales au palais de la République
Dakar, le 1er mai 2023 - Le chef de l`État a reçu, lundi 1er mai 2023, les Centrales syndicales, à l`occasion de la Fête internationale du Travail.
Comment


Comme il est de tradition à l’occasion de chaque Journée Internationale de la Fête du Travail, le président de la République, Macky Sall a reçu, lundi 1er mai 2023, dans la soirée, les Centrales syndicales, représentant les travailleurs.

Pour la traditionnelle remise des cahiers de doléances, le chef de l’État a salué la place importante des syndicats dans le dialogue social en revenant les Secrétaires généraux et le patronat au Palais.

L’occasion a été saisie par le chef de l’État pour rendre hommage au défunt journaliste, ancien secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la communication au Sénégal (Synpics), Mame Less Camara en donnant son nom au Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), l’institut de formation des journalistes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Évoquant les assises de la presse, le Chef de l’Etat a salué le diagnostic sans complaisance du Secrétaire général du Synpics et se dit impatient de voir les conclusions de ces assises qui permettront à la presse de partir sur de nouvelles bases.

Par ailleurs, le chef de l’État s’est prononcé les grèves sans préavis ou encore les mouvements d’humeurs décrétés par des Syndicats et qui n’ont aucun rapport avec la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs. Il a ainsi indiqué que des sanctions devraient être prises contre les grévistes, le cas échéant.

L’audience accordée aux centrales syndicales au palais de la République s’est tenue en présence du Premier ministre et de nombreux autres membres du gouvernement.


Makhtar C.
Commentaires