Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dégringolade des scores de Bby à Yoff…: « La mise à l’écart d’Abdoulaye Ndour est à l’origine » (Daouda Yatté)
Publié le mardi 2 mai 2023  |  Senego
Le
© Partis Politiques par DR
Le président sortant fait foule à Vélingara
Vélingara, le 9 février 2019 - Le candidat de Benno Bokk Yaakaar a tenu un meeting politique dans le stade de Vélingara plein à craquer. Il continue sa campagne électorale dans le pays.
Comment


La dégringolade des scores de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans certaines localités comme Yoff, Grand Yoff, Fimela , Fatick ou encore dans la commune de Thiaré Ndialgui serait liée à la mise à l’écart de Abdoulaye Ndour.

En conférence de presse, ce samedi 29 avril 2023, Daouda Yatté et ses camarades du mouvement « Maandou » sont montés au créneau pour, disent-ils, pour sauver la coalition présidentielle dans les communes précitées.

«Le retour de Abdoulaye Ndour est une demande sociale et bien synonyme de remobilisation des militants femmes et Jeunes surtout à Dakar dans les quartiers comme Nord Foire, Ouest Foire, Diamalaye et Terme Nord mais aussi à Fatic . C’est un leader qui travaille socialement sans faire du bruit. Les militants et Les étudiants de Fatick ont aussi besoin de son retour », a fait savoir le coordonnateur national du mouvement des amis d’Abdoulaye Ndour.

Il ajoute : «dans certaines localités, il y a ses sympathisants qui commencent à lâcher du fait des lenteurs de la situation. Il a milité et manifesté sa loyauté, sa fidélité durant plus de 20 ans avec le président Macky Sall. Ne pas le nommer c’est accroître la faiblesse de Benno. C’est depuis qu’il n’est plus Dage que Benno bokk yaakaar a commencé à avoir des problèmes dans la commune de Yoff ». Pour aider BBY à retrouver sa force d’antan dans ces zones, ils invitent le Président Macky Sall à se retrouver vers son allié des premières heures.

Pour rappel, Abdoulaye Ndour a été limogé de ses fonctions de Directeur des moyens généraux (DMG) de la Présidence de la République, par décret présidentiel, suite à ses propos sur l’affaire Capitaine Dièye, en mai 2018. Quelques heures après cette décision du Président, il a regretté ses propos avant d’exprimer sa fidélité au Président Macky Sall et à la coalition BBY.
Commentaires